une assistance juridique en rupture de contrat de travail à Toulon
Vous recherchez une assistance juridique en rupture de contrat de travail à Toulon ? Le cabinet d'avocats Vivès Avocats est situé à Toulon. Afin de vous assister dans vos démarches juridiques et vous proposer une assistance juridique en rupture de contrat de travail à Toulon contactez-nous au 04 83 73 90 20 ! Experts en droit social, droit du travail et droit de la sécurité sociale, le cabinet Vivès Avocats est à votre service à Toulon pour du conseil en rupture de contrat de travail et vous proposer une assistance juridique.
cabinet d’avocats Vivès Avocats
une assistance juridique à Toulon
Parmi les nombreuses prestations qu’assure le cabinet d’avocats Vivès Avocats, situé à Toulon, figure l’assistance juridique en Droit Social. Ce service consiste dans la prévention de tout litige ou procédure judiciaire auxquelles pourrait être soumis le client. Dans le cadre du Droit Social et tout particulièrement dans celui du droit du travail, l’assistance juridique consiste à intervenir dans les relations du client avec les salariés, les instances représentatives sans oublier avec l’administration. L’assistance juridique permet au client d’obtenir toutes les réponses à ses questions dans ce domaine. Les thèmes évoqués peuvent aller d’une procédure de licenciement à la maladie en passant par la conformité d’un contrat de travail. L’assistance juridique assurée par le cabinet d’avocats Vivès Avocats va notamment prendre toute sa mesure lorsque des litiges opposent les salariés et les employeurs. Il est possible de bénéficier d’une assistance juridique par le biais d’une assurance protection juridique ou encore d’une aide juridictionnelle.
cabinet d’avocats Vivès Avocats
une assistance juridique en rupture de contrat de travail
La rupture du contrat de travail est une procédure qui peut être provoquée soit à l’initiative du salarié soit à celle de l’employeur. Plusieurs types de rupture du contrat de travail existent. Parmi ceux-ci, on retrouve tout d’abord la démission, le départ en retraite, les ruptures anticipées ou encore le départ négocié. Chaque cas de figure obéit à des règles strictes. Si cette rupture doit émaner de la volonté de l’une ou de l’autre des deux parties, voire des deux, les modalités de cette procédure diffèrent selon le type de contrat établi lors de l’embauche. En effet, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI), le salarié ou l’employeur peut décider de rompre le contrat de manière unilatérale. Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, les parties doivent attendre la fin du contrat établi initialement. Les règles régissant la rupture de contrat de travail n’ont aucun secret pour le cabinet d’avocats Vivès Avocats.