un avocat spécialiste en rupture de contrat de travail à Toulon
Vous recherchez un avocat spécialiste en rupture de contrat de travail à Toulon ? Le cabinet d'avocats Vivès Avocats est situé à Toulon. Afin de vous assister dans vos démarches juridiques et vous proposer un avocat spécialiste en rupture de contrat de travail à Toulon contactez-nous au 04 83 73 90 20 ! Experts en droit social, droit du travail et droit de la sécurité sociale, le cabinet Vivès Avocats est à votre service à Toulon pour du conseil en rupture de contrat de travail et vous proposer un avocat spécialiste.
cabinet d’avocats Vivès Avocats
un avocat spécialiste à Toulon
Le cabinet d’avocat spécialiste en Droit Social Vivès Avocats, qui est basé à Toulon et Hyères dans le Var, a fait le choix de consacrer l’ensemble de son activité à la défense des salariés pour des affaires touchant aux relations individuelles ou collectives en lien avec le droit du travail et le droit de la Sécurité Sociale. Quel que soit le secteur d’activité concerné et le degré de qualification du client, les experts de ce cabinet assisteront et conseilleront leurs clients pour la meilleure défense de leurs droits. Chaque dossier confié à un avocat spécialiste de ce cabinet fera l’objet d’un suivi de qualité s’adaptant en toutes circonstances aux dernières évolutions du Droit Social. Les prestations juridiques réalisées ne se cantonnent pas au seul fait de signifier au client ses droits mais se concentrent surtout sur des solutions individualisées élaborées grâce à un grand sens de l’écoute de ces professionnels.
cabinet d’avocats Vivès Avocats
un avocat spécialiste en rupture de contrat de travail
La rupture du contrat de travail est une procédure qui peut être provoquée soit à l’initiative du salarié soit à celle de l’employeur. Plusieurs types de rupture du contrat de travail existent. Parmi ceux-ci, on retrouve tout d’abord la démission, le départ en retraite, les ruptures anticipées ou encore le départ négocié. Chaque cas de figure obéit à des règles strictes. Si cette rupture doit émaner de la volonté de l’une ou de l’autre des deux parties, voire des deux, les modalités de cette procédure diffèrent selon le type de contrat établi lors de l’embauche. En effet, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI), le salarié ou l’employeur peut décider de rompre le contrat de manière unilatérale. Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, les parties doivent attendre la fin du contrat établi initialement. Les règles régissant la rupture de contrat de travail n’ont aucun secret pour le cabinet d’avocats Vivès Avocats.