le montant des honoraires avocat en rupture conventionnelle à Toulon

Vous recherchez le montant des honoraires avocat en rupture conventionnelle à Toulon ? Le cabinet d'avocats Vivès Avocats est situé à Toulon. Afin de vous assister dans vos démarches juridiques et vous proposer le montant des honoraires avocat en rupture conventionnelle à Toulon contactez-nous au 04 83 73 90 20 ! Experts en droit social, droit du travail et droit de la sécurité sociale, le cabinet Vivès Avocats est à votre service à Toulon pour du conseil en rupture conventionnelle et vous proposer le montant des honoraires avocat.

le montant des honoraires avocat en rupture conventionnelle
cabinet d’avocats Vivès Avocats

le montant des honoraires avocat à Toulon

Le métier d’avocat appartient à la catégorie des professions libérales. A ce titre, concernant les honoraires avocats, des cabinets d’avocats comme celui de Vivès Avocats dont les bureaux se trouvent à Toulon et Hyères, dans le Var, fixent librement le montant de leurs tarifs avec leurs clients. L’une des particularités de ce secteur d’activité est qu’il est toujours difficile de déterminer précisément à l’avance le coût exact d’un dossier puisque le temps consacré à celui-ci et son déroulement ne peuvent pas être connus à l’avance. Dès le début de la collaboration, l’avocat soumet à son client une convention d’honoraires. Certains critères ont un impact direct sur le montant des honoraires. Parmi ces derniers, on retrouve le niveau de complexité de l’affaire, le temps que l’avocat aura à consacrer à l’instruction du dossier sans oublier le degré de notoriété du cabinet. Pour les personnes ayant un faible niveau de ressources, il est possible d’obtenir une aide juridictionnelle qui peut prendre en charge une partie ou la globalité des honoraires demandés par l’avocat.

black

Vous recherchez le montant des honoraires avocat ?

Contactez-nous par téléphone

cabinet d’avocats Vivès Avocats

le montant des honoraires avocat en rupture conventionnelle

Conformément aux prescriptions du code du travail, le salarié et l’employeur ont parfaitement le droit de s’entendre sur une éventuelle rupture du contrat de travail à durée indéterminée qui les lie tous les deux. Il s’agit de la rupture conventionnelle. Ce type de rupture du contrat de travail ne s’applique pas au CDD et ne concerne ni les licenciements, ni les démissions dans la mesure où ces derniers résultent d’une volonté unilatérale de l’une des parties. Celle-ci doit suivre une procédure particulière composée notamment d’un entretien entre les parties et d’une homologation de la convention. De même, la rupture conventionnelle s’inscrit dans un cadre juridique strict garantissant un certain nombre de droits au salarié parmi lesquels figure celui de pouvoir bénéficier de l’allocation d’assurance chômage. Pour que cette procédure ne soit entachée d’aucune irrégularité, mieux vaut s’adjoindre les services d’un avocat de qualité comme le cabinet Vivès Avocats.

le montant des honoraires avocat en rupture conventionnelle