du conseil juridique en procédure de licenciement à Toulon
Vous recherchez du conseil juridique en procédure de licenciement à Toulon ? Le cabinet d'avocats Vivès Avocats est situé à Toulon. Afin de vous assister dans vos démarches juridiques et vous proposer du conseil juridique en procédure de licenciement à Toulon contactez-nous au 04 83 73 90 20 ! Experts en droit social, droit du travail et droit de la sécurité sociale, le cabinet Vivès Avocats est à votre service à Toulon pour du conseil en procédure de licenciement et vous proposer du conseil juridique.
cabinet d’avocats Vivès Avocats
du conseil juridique à Toulon
Le conseil juridique est une prestation qui peut être effectuée dans de nombreux domaines de la vie professionnelle et privée et c’est dans certaines spécialités telles que le droit du travail que ce dernier connaît le plus vaste champ d’application. Certains cabinets d’avocats à l’image de Vivès Avocats, inscrit au barreau de Toulon, font du conseil juridique en droit du travail. Cet acte juridique à l’attention du client consiste à réaliser une synthèse de ses droits et de l’orienter vers les solutions les plus pertinentes compte tenu de sa situation et applicables dans le domaine professionnel. Quel que soit le cas présenté à ces experts, des réponses claires et adaptées à chacun seront apportées afin de résoudre les litiges en cours. En fonction de la nature des conseils juridiques dispensés, ces derniers pourront, selon la volonté du client, demeurer confidentiels ou non. Le cabinet d’avocats Vivès Avocats est un spécialiste du conseil juridique particulièrement digne de confiance.
cabinet d’avocats Vivès Avocats
du conseil juridique en procédure de licenciement
Pour qu’un employeur puisse licencier l’un de ses salariés, ce dernier doit impérativement respecter une procédure de licenciement très précise. En premier lieu, une convocation du salarié concerné à un entretien préalable est nécessaire. Ceci peut se faire soit par lettre recommandée avec AR soit au moyen d’une lettre remise en main propre. Si le licenciement résulte d’une faute commise par le salarié, la convocation doit impérativement être transmise au plus tard 2 mois après la constatation de la faute. De même, 5 jours ouvrables doivent séparer la convocation et l’entretien proprement dit. Cette durée légale doit permettre au salarié d’assurer une bonne préparation de sa défense. Le cabinet d’avocats Vivès Avocats dispose d’une expertise avérée dans le domaine du droit social et plus particulièrement dans celui du droit du travail. Cette équipe de professionnels sera en mesure d’assurer une bonne préparation du dossier du salarié et de défendre au mieux les droits de ce dernier.